logo

On parle de nous

Revue de presse

L’Association québécoise Zéro Déchet, fondée le 24 mars 2017,  jouit déjà d’une couverture médiatique impressionnante. Consultez notre revue de presse pour en savoir plus et découvrir notre présence dans les médias!

Revue de presse 2018

Revue de presse 2017

Vous désirez discuter avec un membre de notre équipe ou nous inviter à une entrevue? Journal, radio, télévision, web; il nous fera plaisir d’approfondir avec vous le sujet du mouvement zéro déchet ou de vous faire part des actions de notre Association! Communiquez avec nous:  presse@aqzd.ca

 

Prix et distinctions

 

 

PRIX DEMAIN LE QUÉBEC, FONDATION DAVID SUZUKI

Le Festival Zéro Déchet – 2nde édition s’est vu récompensé par le prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki. Ce prix vise à souligner l’importance des initiatives citoyennes environnementales. Cette distinction est accompagnée par la visite de David Suzuki et une récompense de 4000$.

 

LES VIVATS

Le 29 Octobre 2018, le Festival Zéro Déchet – 1ère édition s’est vu récompensé par la Vivats de la Réduction à la source, présenté par RECYC-QUÉBEC et par le prix du public. Ce prix souligne l’exemplarité des événements en terme de gestion des matières résiduelles.

 

GALA DES GRAMiE’S EN ENVIRONNEMENT                                                                      

Le 15 mars 2018 avait lieu la 5e édition du Gala des GRAMiE’s organisé par le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME). L’équipe du Festival Zéro Déchet de Montréal, projet de l’AQZD, est fière d’être parmi les 11 finalistes retenus par ce jury.

 

PRIX ACTION DAVID SUZUKI                                                                                                          

Le 24 novembre 2017, le Festival Zéro Déchet de Montréal, une réalisation de l’AQZD, était nommée parmi les finalistes du Prix Action David Suzuki, qui met en valeur les projets écologiques destiné aux citoyens et organismes. Plus de 160 projets inspirants ont été soumis à la Fondation David Suzuki. L’équipe du Festival Zéro Déchet de Montréal est fière d’être parmi les 10 finalistes sélectionnés par le jury.

 

Concours Tonik                                                                                                                                      

Le 26 avril 2017, grâce à un vote du public, l’AQZD remportait le Concours Tonik pour son projet: le Festival Zéro Déchet de Montréal!
Au terme de ce concours, l’équipe a collaboré avec Tonik pour la création d’un site web d’une valeur de 8000$.

 

Visitez le site web du Festival Zéro Déchet