logo

Devenir bénévole

Bénévolat

Être bénévole à Association québécoise Zéro Déchet, c’est participer à des projets stimulants tels que : l’organisation d’évènements de notre programmation (Défis#aqzd, Course aux déchets, activité de Noël, etc.), le développement de contenu de sensibilisation, la tenue de kiosques d’information, et bien sûr, le Festival Zéro Déchet. Mais c’est aussi un soutien clérical, technique ou administratif pour tous les projets que l’association peut avoir (site web, réseaux sociaux, infolettre, traduction, recherche de financement, développement de projets). Être bénévole à l’AQZD, c’est contribuer au développement du mouvement zéro déchet à l’échelle de la province.

Que ce soit une implication sur base régulière ou une aide ponctuelle l’AQZD est constamment à la recherche de personnes bénévoles souhaitant collaborer à ses projets, à Montréal comme en région.

Devenir bénévole: trois moyens d'y parvenir

Formulaire de bénévolat

Remplissez votre profil, et des membres de notre équipe feront appel à vous pour des besoins ponctuels.

Candidatures spontanées

Si vous avez des compétences particulières à offrir, écrivez-nous! Vous pouvez aussi appliquer pour des missions précises en consultant la liste ci-bas.

Rejoindre la communauté

Pour rejoindre notre communauté Facebook de bénévoles, rejoignez-nous sur le groupe AQZD-bénévoles.

Pour vous impliquer pendant le Festival Zéro Déchet, rendez-vous sur la page bénévole du Festival Zéro Déchet.

Offres de bénévolat

Tout au long de l’année, l’AQZD est à la recherche de super-bénévoles prêts à offrir temps et énergie. Nous recherchons des personnes passionnées, enthousiastes et prêtes à s’engager pour une période de 3 à 6 mois. Une occasion unique de découvrir le mode de vie zéro déchet en développant votre réseau et contribuant à l’essor d’une organisation jeune et dynamique.

Merci de votre implication à faire rayonner notre mission, et au plaisir de vous compter dans notre équipe de bénévoles!